Avis important pour les passagers voyageant à destination et en provenance du Niger

  • On avril 22, 2022

Chers passagers,
Veuillez trouver ci-dessous la dernière annonce concernant le COVID-19 publiée par le gouvernement du Niger. Si un voyageur a administré les “doses recommandées” d’un vaccin COVID-19, il n’y aura pas de restrictions lors de l’entrée dans le pays :
BioNTech : 2 doses
AstraZeneca : 2 doses
Sinovac : 2 doses
Sinopharm : 2 doses
Moderna : 2 doses
Johnson & Johnson : 1 dose
1-Les voyageurs à l’arrivée (au débarquement) :
– pour les voyageurs vaccinés dont la dernière dose remonte à au moins 4 semaines, le test PCR COVID-19 n’est plus nécessaire ;
– pour les voyageurs qui n’ont pas été vaccinés ou qui n’ont pas fourni de preuve de vaccination dont la dernière dose remonte à au moins 4 semaines, le test PCR COVID-19 est exigé.

2-Voyageurs en partance (embarquement)
– pour tout voyageur présentant une preuve de vaccination dont la dernière dose remonte à au moins 4 semaines, le test PCR COVID-19 n’est plus nécessaire.
– pour tout voyageur qui n’a pas été vacciné ou qui n’a pas fourni de preuve de vaccination dont la dernière dose remonte à au moins 4 semaines, le test PCR COVID-19 lui est obligatoire.
3-La validité des résultats du test PCR COVID-19 :
– cinq (05) jours à compter de la date du prélèvement pour les ressortissants des pays de l’UEMOA ;
– soixante-douze (72) heures à compter de la date de prélèvement pour les ressortissants des autres pays hors UEMOA.
Les voyageurs doivent s’informer avant de quitter le Niger sur les mesures de lutte contre le COVID-19 en vigueur dans les pays d’accueil et de transit. Le Gouvernement exhorte la population à respecter les mesures de protection individuelle et collective et à se faire vacciner contre le COVID-19.

Cliquez pour télécharger l’annonce du ministère de la Santé.